Palette de mise en forme
Menu
Démarches administratives

                                                                                                                                                                      Résultat de recherche d'images pour "république française logo" 

 

 Les demandes des pièces d'identité se font à la mairie d'Aubigny-sur-Nère  

Plus d'infos : http://www.aubigny.net/Identite-Passeport

 

 *******

 

PASSEPORT 

Le passeport est valable 10 ans et son coût dépend de l'âge du bénéficiaire

Le prix du passeport dépend de l'âge du demandeur et du lieu de la demande.

Par exemple, en métropole, il coûte 86 € pour un majeur

42 € pour un mineur entre 15 et 17 ans

et 17 € avant 15 ans.

Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

 

 *******

 

DÉCLARATION DE NAISSANCE 

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant.

Elle doit être faite par une personne ayant assisté à l'accouchement (en pratique, c'est souvent le père).

En cas de naissance d'un enfant français à l'étranger, la déclaration de naissance doit être faite selon des formalités spécifiques.

La déclaration permet d'établir l'acte de naissance.

La déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de l'accouchement.

Le jour de l'accouchement n'est pas compté dans le délai de déclaration de naissance.

Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prolongé jusqu'au 1erjour ouvrable suivant.

 Se munir de :

Une pièce d'identité des parents

Le certificat établi par le médecin ou la sage-femme

Le formulaire du choix de prénom rempli et signé par les deux parents

Le livret de famille si le(s) parent(s) en possède(nt) un

Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961

 

*******

 

DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE/MARIAGE/DÉCÈS

La règlementation actuelle ne vous permet pas de recevoir l'acte demandé au format électronique.

Il vous sera envoyé par voie postale.

* S'adresser à la mairie du lieu de naissance/mariage/décès.

*Ou envoyer le formulaire par mail ou par fax.

*Ou en utilisant le lien du service public.

Service en ligne et formulaires sur le site du Service Public

https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=EtatCivil

 

 *******

 

MARIAGE 

S'adresser à la mairie du domicile ou de la résidence de l'un des deux futurs époux.  

Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930

 

 

******* 

 

CARTE GRISE 

Plus d'infos : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

*******

 

PERMIS DE CONDUIRE 

Plus d'infos : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

 

 

 

Coordonnées
MAIRIE DE CLÉMONT - 2 Place Albert Boyer - 18410 Clémont - Tél. : 02.48.58.87.87 - Fax : 02 48 58 87 88 -